Lancement d’une campagne Habitat participatif à Ivry

Le 25 février dernier, la municipalité d’Ivry sur Seine, en lien avec COOPIMMO, coopérative immobilière spécialisée dans le secteur du logement social, ont annoncé l’ouverture d’un appel à candidature « Habitat participatif ».

WP_20170225_09_44_10_Pro

Après une table ronde réunissant des chercheurs, Anne D’Orasio pour ne pas la citer, des praticiens et habitants de l’habitat participatif, au cours de laquelle ont été rappelé les grandes lignes et objectifs de ce nouveau modèle d’habitat, quatre porteurs de projets dont La Pétrolette, ont pitché devant 200 personnes, réunies salle Robespierre pour l’occasion

Ouverts aux ivryens, locataires du parc social ou demandeurs de logements sociaux, les quatre projets expérimentaux d’habitats participatifs à Ivry sur Seine ont présenté leur spécificité : terrains, modèles (locatif ou accession à la propriété), les architectes en charge du projet, leurs valeurs…

L’objectif, inciter les 200 personnes présentes lors du lancement de l’appel à candidature, à rejoindre l’un des quatre projets d’habitats. En effet, des groupes se sont constitués pour amorcer les projets et s’ouvrent à la population, dans la perspective de rendre accessible au plus grand nombre ce nouveau mode d’habitat, engagé et durable.

Comment faire pour en savoir plus et éventuellement le rejoindre un projet ?

Des ateliers 0, un pour chaque projet, vont débuter courant avril. Les fiches des projets, dates et lieux de réunions, de même que les fiches d’inscription sont disponibles sur le site de COOPIMMO : http://www.coopimmo-habitat-partipatif.com/.

Concernant La Pétrolette, l’atelier 0 aura lieu le 18 avril à 19h, à l’espace municipal Saint Just.

IMV_20170200_AffichePensez à vous inscrire avant de venir nous rejoindre autour d’une réunion conviviale.